MOON ANOMALIES

Avril 2016

Moon Anomalies, illustration

Cette recherche est une étude photographique qui vise à lever le voile et à montrer un regard objectif sur un sujet laissé de côté par les institutions de la communauté scientifique internationale : Les anomalies géologiques détectées d’après les photographies lunaires de la Nasa et de l’ESA.

2 spécialistes de la physique lunaire ont collaborés à cette recherche.

Le Dr Antony Cook de l’université de l’ Université de Aberystwyth Département de Physique) décrit ses travaux sur les Phénomènes Lunaires Transitoires.

Transient Lunar Phenomena by Dr Antony Cook (link pdf)TLP : https://observacionlunar.files.wordpress.com/2015/09/2015-05-lsc.pdf

Le professeur David Baratoux de l’université de Toulouse III a évalué l’ensemble de cet ouvrage par une re-lecture minutieuse.
https://davidbaratoux.org

Des traces de vie existent elles sur la Lune ? Sous quelles formes ? Il y a t-il des preuves de présence extra-terrestre ?
L’ouvrage : Anomalies Lunaires fait le point sur les connaissances exactes et les mystères de notre satellite. Il dénonce les manipulations et la désinformation trop fréquentes dans les milieux ufologiques pour établir des faits constatés et irréfutables.

Note de David Baratoux : Maître de conférence Université de Toulouse IIIObservatoire des Midi–Pyrénées

"J’ai accepté de relire le document que m’a remis Seb Janiak, photographe professionnel, passionné également, comme le prouve le temps qu’il a consacré à utiliser ses compétences pour rétablir quelques vérités à propos de l’exploration de notre satellite, la Lune. J’ai pu prendre toute la mesure, en lisant ces pages, du manque d’analyses formelles par les scientifiques des « anomalies lunaires », et comment cette situation a laissé le champ libre à toute sorte de manipulations.  Celles-ci n’échappent pas bien sur à l’oeil d’un photographe professionnel, encore faut-il que celui-ci prenne le temps d’expliquer et de démontrer. Ce qui m’a touché dans ce travail, c’est la patience et la sincérité avec lesquelles Seb Janiak s’est attaché à examiner une à une les bizarreries que l’on peut trouver sur les clichés des missions lunaires. Il est possible de percevoir ici où là son irritation face à la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, mais c’est le plus souvent avec humour qu’il désarme ceux qui voient villes, vaisseaux, ou constructions sur des clichés dont la qualité a bien souvent été dégradée. Tout comme de nombreux scientifiques, je sais que Seb Janiak reste ouvert à l’idée que la vie extra-terrestre existe partout dans l’univers. C’est en faisant le tri entre le vrai du faux que l’on pourra peut-être un jour réaliser que nous ne sommes pas seuls. En attendant, je vous invite à découvrir ce travail. »



Editor : http://jmgeditions.fr/index.php?id_product=362&controller=product

Nexus France : http://www.nexus.fr/wp-content/uploads/2014/12/NX70_Lune-croix-mysterieuse_light.pdf

Anomalies Lunaires, interview part 1 :


Anomalies Lunaires, interview part 2 :

TLP Hoax by Dr Antony Cook

© Seb Janiak